Résumé :
« Le jour où son mari, Jesse, disparaît au cours d’un accident d’hélicoptère, le monde d’Emma Blair s’effondre. Dévastée, c’est dans sa ville natale du Massachusetts qu’elle se réfugie pour surmonter cette tragédie. Entre les rayonnages de la librairie de ses parents, Emma reprend peu à peu goût à la vie. Et quand elle croise la route de Sam, un ami d’enfance, elle entrevoit enfin la possibilité d’être à nouveau heureuse à ses côtés. Mais quelques jours après leurs fiançailles, son destin bascule une seconde fois, lorsqu’elle apprend que Jesse est vivant. Emma va alors devoir choisir entre son premier amour et le nouvel amour de sa vie.
L’autrice culte de Daisy Jones & The Six et des Sept Maris d’Evelyn Hugo nous offre un nouveau roman magnifique et inoubliable. »
Coup de Cœur :
A peine reçu (mon mari se souviendra longtemps de ma danse de la joie quand j’ai ouvert l’enveloppe), j’ai terminé ma lecture en cours, je me suis jetée dessus et je l’ai littéralement dévoré en une soirée (ça a piqué le lendemain matin quand le réveil a sonné ^^).
Un Immense Merci aux éditions Charleston !!!
Quel bonheur de retrouver ENFIN la plume de Taylor Jenkins Reid ! Quatrième roman et quatrième coup de cœur sans aucune hésitation ! Un livre différent des précédents et tout aussi poignant ! J’ai pleuré à plusieurs reprises, je me suis énormément interrogée comme Emma et je l’ai refermé, à regrets, les yeux rouges et le sourire aux lèvres ♥️
Emma Blair a vu sa vie s’effondrer quand un accident d’hélicoptère emporte son mari adoré, Jesse. Elle quitte tout pour se réfugier chez ses parents, dans une petite ville du Massachusetts. Elle soigne petit à petit son cœur brisé pendant de longs mois, et elle se remet à travailler dans la librairie familiale (même si elle s’était jurée de ne plus y mettre les pieds), entourée de l’amour de sa famille. Un jour, elle croise un de ses amis d’enfance, Sam, et elle commence à croire qu’elle pourrait être heureuse à nouveau. Il l’écoute, la soutient, et comprend son chagrin. A peine fiancés, alors qu’ils fêtent l’anniversaire de son papa, elle est foudroyée à nouveau par un appel téléphonique : Jesse est en vie et il désire plus que tout la retrouver… Son existence vole en éclat une seconde fois, de manière encore plus cruelle que quatre ans auparavant : comment choisir entre le premier amour de sa vie et son nouvel amour qui l’a aidée à se reconstruire?
Qu’est-ce que l’amour véritable ? Qu’est-ce que le grand amour ? Est-il encore possible d’aimer quand on a tout perdu ? Peut-on aimer deux personnes en même temps ?
C’est non pas une, mais deux sublimes histoires d’Amour avec le grand A ! Emma va être confrontée à deux épreuves inimaginables…
Une histoire à la fois déchirante, terrible, lumineuse, pleine d’émotions et d’espoir sur ce sentiment si puissant qu’est l’Amour. Les personnages sont d’une telle justesse, on apprend à les connaître, on découvre ce qui les anime au plus profond de leur cœur, et les dilemme qui les torture. Il y a une lettre écrite par Emma à Jesse qui est d’une incroyable beauté et qui m’a fait sangloté. Les personnages sont formidables, complexes, avec une force de caractère, une humanité, et une fragilité poignante. On ne peut en détester aucun car ils font du mieux qu’ils peuvent et ils sont victimes de la situation. Une lecture qui laisse des traces, et qui amène des réflexions frappantes.
C’est un ÉNORME Coup de Cœur !
C’est beau, c’est fort, c’est poignant, c’est réaliste et d’une rare justesse !
En quatre romans et quatre coups de cœur, elle m’a définitivement conquise ! Je guette déjà avec impatience la prochaine traduction
Peut-être mon préféré de l’autrice ♥️♥️♥️
Foncez découvrir les romans de Taylor Jenkins Reid
* Les sept maris d’Evelyn Hugo
* Daisy Jones & The Six
* Les Sirènes de Malibu
Citations :
* C’est ta vie, pas celle de tes parents. Tu dois être toi-même. Mon point de vue, c’est que ça fait assez longtemps que tu te plies à leurs quatre volontés, alors, à un moment donné, il est temps d’agir à ta façon.
* Je n’avais pas peur des conséquences de les aimer tous les deux.
J’avais peur de celles d’aimer Sam.
J’avais peur de choisir Sam. Que mon cœur soit dédié à Sam. Que mon âme ait besoin de Sam.
Tu n’es pas censée abandonner l’homme qui a affronté les éléments pour toi.
Tu es censée être Pénélope. Te ronger les sangs jour et nuits, et veiller chaque soir en, repoussant les prétendants.
Tu n’es pas censée avoir ta propre vie, tes propres besoins. Tu n’es pas censée aimer à nouveau.
Pourtant c’est ce que j’ai fait. C’est exactement ce que j’ai fait.* Au fond de mon cœur, je suis très, très en colère. Même si je préférerais que ce ne soit pas le cas, même si je me déteste de ressentir une telle rage. Mais je suis furieux que tu sois tombée amoureuse de quelqu’un d’autre. Tu m’assures que ça ne signifie pas que tu m’as oublié mais, tu vois, pour l’instant, j’ai du mal à le croire. Et je ne dis pas que nous ne pourrions pas surmonter ça, si tout le reste était simple entre nous, mais…
* Ne laissez jamais quiconque soutenir que le plus romantique dans une relation, c’est le début. Le plus romantique, c’est quand vous savez que ça se termine.
* Cesser d’aimer quelqu’un auquel on est toujours attaché est semblable à se pelotonner dans un lit chaud lorsque le réveil se met à sonner.
Peu importe à quel point c’est confortable, on sait que c’est l’heure.* Je me trompais auparavant, quand je pensais qu’il n’y avait rien de plus romantique que la fin d’une relation.
Ca, ça l’est encore plus.
Tenir dans ses bras la personne qu’on a cru avoir perdu en sachant qu’on ne la perdra plus jamais.* L’amour véritable ne signifie pas un seul amour. L’amour véritable signifie aimer authentiquement. Aimer purement. Aimer entièrement.
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."