Résumé :
« Il y a toujours deux versions d’une même histoire…
Anna Andrews s’était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu’elle n’est pas près d’oublier. Pourtant, c’est précisément à Blackdown qu’on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n’a d’autre choix que se rendre sur place pour couvrir l’affaire.
Elle est sous le choc en découvrant l’identité de la victime : il s’agit d’une de ses amies d’adolescence. L’inspecteur en charge de l’affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l’avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D’autant plus que le tueur ne s’arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste… »
Coup de Cœur :
Un suspense psychologique très bien ficelé !
Anna Andrews, journaliste britannique à la BBC, s’était jurée de ne pas retourner dans son village natal, Blackdown, pourtant quand un meurtre y est commis, elle se retrouve à devoir y aller afin de couvrir l’affaire… Tout ça le lendemain d’une mauvaise nouvelle à son travail. Ce retour aux sources va réveiller des souvenirs très douloureux chez elle. Elle replonge dans son adolescence compliquée quand elle apprend l’identité de la victime, elles étaient amies à l’adolescence… Tout ceci est difficile à gérer émotionnellement pour Anna.
Jack Harper, inspecteur de police ayant quitter Londres après un divorce compliqué, est retourné dans le village où il a passé toute sa jeunesse. Quand il se retrouve en charge de l’affaire il le sent très mal : il connait bien la victime, même très bien, ils sont amants depuis quelques mois et ils se sont vu la veille. Mais comme la victime mariée, ils se voyaient en cachette. Comment gérer l’enquête tout en cachant son implication?
Anna et Jack, lié par un mystérieux lien, veulent absolument découvrir la vérité, tout en essayant de protéger leurs secrets. L’affaire se corse quand une autre victime est découverte… La tension monte pour et entre Anna et Jack, les nuits blanches se succèdent et l’étau se resserre autour d’eux ! Qui est le ou la coupable?
Un excellent suspense qui fait grimper la tension au fil des pages, qui s’assombrit au fur et à mesure de l’histoire ! Il est raconté successivement par Anna et Jack, chacun avec sa version des événements, ce qui peut être assez différent en fonction du point de vue.
Ces deux voix donnent un rythme hyper prenant. Les deux versions se complètent, s’opposent, se chevauchent et surtout elles m’ont rendue dingue !
C’est noir, addictif, un vrai jeu de manipulation qui ira jusqu’à la mort !
J’ai adoré ! Et je l’ai dévoré !
2 Pingbacks