Rendez-vous sur l'île de l'horloge - CouvertureRésumé :

« Mes chers lecteurs,

J’ai écrit un nouveau livre. Il n’existe qu’en un seul exemplaire, et je prévois de l’offrir à quelqu’un de très intelligent qui a le courage de faire des vœux. Certains de mes plus intrépides lecteurs recevront aujourd’hui une invitation spéciale.

Lorsque Jack Masterson, l’auteur de la série à succès L’Île de l’Horloge, annonce qu’il organise un concours pour faire gagner son dernier manuscrit après de longues années de silence, il ne laisse personne indifférent. Collectionneurs, lecteurs passionnés ou individus motivés par l’appât du gain… tous souhaitent remporter le mystérieux texte. Et pour Lucy Nerr, fan de la première heure criblée de dettes, la chance de mettre la main sur le livre le plus convoité du monde est la lueur d’espoir dont elle n’osait rêver.

Mais le vieil homme fantasque qui vit en ermite sur son île, réplique exacte de celle de ses romans, a plus d’un tour dans son sac et prépare en secret le dénouement de sa propre histoire. Un ultime rebondissement qui pourrait bouleverser bien des vies…

Une quête drôle et enchantée à la recherche de nos rêves d’enfants, portée par des personnages originaux et touchants dignes de Willy Wonka. »

Coup de Cœur :

En quelques publications, les éditions Nami sont devenues une valeur sûre à mes yeux, je les remercie de me faire confiance depuis le début, et surtout d’avoir traduit ce petit ovni qui pourra plaire à tout ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. En plus, c’est un très bel hommage aux auteurs et autrices qui écrivent pour les plus jeunes, ainsi qu’aux illustrateurs et illustratrices qui mettent en image leur création littéraire !
J’ai ADORÉ !

Jack Masterton, illustre créateur de la série à succès pour la jeunesse, L’île de l’horloge, n’a plus rien écrit depuis plusieurs années. Un jour, il surprend tous le monde en annonçant un concours unique en son genre qu’il réserve juste à quelques personnes soigneusement triées. Ça m’a clairement fait penser à Charlie et la chocolaterie, et l’autrice ne s’en cache, c’est un superbe hommage à Roald Dahl et son personnage fantasque, Willy Wonka.

Lucy Neer, assistante maternelle, jeune femme qui se noie sous un monceau de dettes et surtout fan depuis son plus jeune âge rêve d’y participer et surtout de le gagner, ça pourrait être la solution à tous ces problèmes : l’adoption tant espérée d’un petit garçon, Christopher, jeune orphelin de 7 ans, avec qui elle a créé des liens uniques et qui rêve de partager sa vie. Cette annonce est une lueur d’espoir dans un avenir qu’elle perçoit comme particulièrement sombre…
En effet, le gain est inimaginable et pourrait valoir une somme qui explose tous les records : l’unique manuscrit de la dernière aventure de la série culte ! Ça éveille la convoitise de tous les fans et surtout des collectionneurs !

Jack est un vieil homme intelligent, rusé, original et bien décidé à jouer avec les participants. Tous, et lui y compris, vont vivre des aventures extraordinaires et pleine de rebondissements. Il vit seul sur son île avec son illustrateur, Hugo Rees, depuis plusieurs années et ce dernier n’est pas prêt non plus pour les dernières excentricités de l’auteur.

Un séjour inoubliable sur une île magique où se déroule un jeu original : une chasse au trésor inédite où les participants doivent résoudre des énigmes, des devinettes avec des consignes qui semblent farfelues.

Un roman merveilleux, une quête qui réveille les rêves d’enfants ainsi que leurs blessures enfouies bien loin dans les souvenirs. Une histoire faussement loufoque qui parle d’amour, de courage, de choix, de souvenirs avec douceur et tendresse.

C’est doux-amer, tendre, triste, amusant et surtout plein d’espoir et d’esprit.
Un conte moderne particulièrement touchant.

Citations :

* Les histoires nous écrivent, voyez vous.
Nous lisons quelque chose qui nous émeut, nous touche, nous parle … et qui nous transforme.

* La haine est un couteau sans manche. On se coupe soi-même dès qu’on s’en sert pour couper quelques chose.

* Qu’est-ce qui a deux aiguilles mais ne tricote pas ?

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur