Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) - CouvertureRésumé :

« Il est celui qui lui a brisé le cœur … mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.

Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils… »

Coup de Cœur :

J’ai dévoré cette romance hivernale en une soirée ! Oui oui, aucune mention de Noël, et je suis ravie vu que je l’ai lu en janvier 😉

Liv est une jeune femme maladroite, maire depuis peu de sa ville natale, une petite station de ski familiale. Depuis huit ans, elle n’a plus de contact avec sa meilleure amie, May. Cette dernière vient la surprendre en lui apprenant son mariage quelques jours plus tard, et elle lui demande d’être une de ses demoiselles d’honneur et de les marier. Gros souci, elle devra revoir Josh, son frère, celui qui a brisé le cœur en disparaissant sans jamais lui donner de nouvelles. La jeune femme a été traumatisée, heureusement elle peur toujours compter sur Sawyer, son meilleur depuis sa tendre enfance. Néanmoins, même lui souffre de la situation car il est amoureux de la future mariée depuis de longues années.
Les quatre jeunes gens ont passés toutes les vacances d’hiver ensemble pendant leur adolescence. Des liens d’amitié très fort se sont noués entre eux. Josh et Liv ont passé ces moments à se lancer des défis, des « deals », et la jeune fille a protégé le jeune garçon. Elle était l’archétype de la jeune fille modèle, gentille, dévouée et conforme. Au contact de Josh, insolent, secret, effronté, elle se découvre aventurière, compétitrice et audacieuse, tandis qu’il retrouve une forme de spontanéité.
Au travers de nombreux flash-back, on découvre la naissance de l’amitié des quatre adolescents, la vraie complicité née entre eux, May et Sawyer ne sont pas spécialement des personnages secondaires car ils forment un quatuor très attachant.

L’humour est vraiment très présent, ainsi que l’atmosphère petite ville enneigée. L’alternance de points de vue et d’époque apporte une chouette dynamique. Les moments doux, piquants, chaleureux et cocasses se succèdent avec beaucoup de fluidité. Tout nous amène à ce fameux événement qui a fait exploser cette belle amitié.

Une adorable romance et histoire d’amitié qui m’a fait rêver, je suis attachée à cette bande d’amis et j’ai adoré suivre leurs péripéties !
Et j’attends impatiemment l’histoire qui sera consacrée May et Sawyer 😉

Intensité du coup de coeur