Résumé :
« Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens. »
Coup de Cœur :
J’avoue que grâce à Netflix nous faisons des découvertes surprenantes, et celle-ci en est une !
Je connais le réalisateur et j’adore Meryl Streep, pourtant je n’avais jamais entendu parler de ce film !!!
Ricki Rendazo a abandonné son mari et ses trois enfants il y a de nombreuses années pour tenter de réaliser son rêve de rock-en-roll en Californie.
Elle voit sa vie bouleversée quand son ex-mari l’appelle à l’aide : leur fille, Julie, en pleine procédure de divorce, vient de faire une tentative de suicide…

Rick Springfield et Meryl Streep
Alors que nous croyions regarder une comédie musicale, j’ai découvert un film plus profond sur la possibilité ou pas de réussir à mener deux carrières en parallèle : chanteuse et maman…
Le scénario est assez classique, il possède suffisamment de rebondissement et de scènes touchantes pour passer un bon moment. Nous avons même rigolé à quelques reprises. Il confronte le rêve américain basé sur la réussite et l’argent, contre celui de la culture plus rebelle qui veut la liberté !
Le vrai point fort du film c’est son casting !
Meryl Streep est irrésistible en rockeuse excentrique et en quête de rédemption. Son rôle est tout en exubérance, avec un tempérament et un caractère volcanique. Elle sait vraiment tout faire : chanter, danser, jouer de la guitare, elle m’a émerveillé ! C’est une comédienne au talent extraordinaire, un vrai caméléon, capable de tout jouer avec une perfection qui pourrait sembler indécente ! Et toujours un charisme époustouflant !

Kevin Kline et Mamie Gummer
Kevin Kline (trop rare au cinéma) est impeccable, comme à son habitude. Petite anecdote touchante et amusante, le duo a déjà joué ensemble dans « Le Choix de Sophie » en 1983, ils incarnaient un couple. A l’époque, Meryl Streep était enceinte de Mamie Gummer qui incarne sa fille Julie dans ce film.
Mamie Gummer ressemble incroyablement fort à sa mère, et elle m’a très agréablement surprise dans la nuance de son jeu.
Un chouette film de divertissement, plein de bons sentiments, avec suffisamment de fantaisie, de réflexions, de rock’n’roll : une vraie comédie dramatique américaine !
Les commentaires les plus récents
Et puis la foudre, Sophie Rouvier – Les petites lectures de Scarlett
"[…] autrice française que j’apprécie depuis quelques années, avec Drôle de Karma !, ..."
Scarlett21
"Avec plaisir ! Je suis heureuse qu'elle vous ait touché =) "
Scarlett21
"C'est certain, l'humour est quelque chose de très personnel :-) "
Love on the Brain, Ali Hazelwood – Les petites lectures de Scarlett
"[…] hiver, j’ai découvert Ali Hazelwood avec son premier roman The Love Hypothesis, ..."
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux – Les petites lectures de Scarlett
"[…] All I want for Christmas * Tout en haut de ma liste ..."