Un heureux évènement - AfficheRésumé :

«  »Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? »
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous. »

Coup de Coeur :

Un film fort et intense, plein d’émotions qui ne peut laisser indifférent !

Une nouvelle vision de la grossesse, de l’accouchement et de la maternité, plus réaliste et sans concession !
Je ne suis pas mère moi-même, cependant, ça m’a donné des frissons à de nombreux moments, ça m’a poussé à la réflexion : nous sommes toutes faites pour être mère? Faut-il allaiter & « cododoter »? Comment rester un couple alors qu’on devient des parents?

En tout cas, certaines scènes sont vraiment marquantes : j’ai adoré leur rencontre et la drague à l’aide de jacquettes de DVD : tendre et comique à la fois ! Et la scène de l’accouchement semble bien plus réaliste que celles des films américains !

Les acteurs sont vraiment au top : Pio Marmai est craquant à souhait, et Louise Bourgoin est époustouflante en jeune mère dépassée et investie ! Elle m’a bluffé ! Et le rôle de sa mère tenu par Josiane Balasko est tout simplement génial : à croire qu’il a été écrit sur mesure pour elle ! Une histoire qui m’a fait rire ( les crash-test de poussettes et les babysitters-monsters), et qui surtout m’aura ému ♥

Un film qui me restera longtemps en tête, qui m’a remué les tripes, qui m’a mis les larmes aux yeux ! Un film que tout couple qui désire avoir des enfants un jour devrait regarder car d’après tout ce qu’on m’en a dit, c’est ce qui se rapproche le plus de la réalité ! Je ne sais pas trop quoi en dire de plus car c’est un film que l’on ressent !

Maintenant, je vais enfin me décider à lire le roman d’Eliette Abécassis  😉

 

Photo du film

Intensité du coup de coeur