Aromantic (Love) Story T.01 - CouvertureRésumé :

« Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie… »

Coup de Cœur :

Futaba Kiryu est une mangaka de 32 ans. Une jeune femme talentueuse, engagée qui s’est retrouvée à devoir créer une histoire shonen de « harem » : un garçon entouré de filles qui veulent sortir avec lui. Alors qu’elle déteste le genre, et surtout les choses de l’amour ne l’intéresse pas, elle y est complètement indifférente.
Le succès est pourtant au rendez-vous, et les attentes du public lui font peur : comment gérer un scénario sur un sujet auquel elle n’y connait rien ???
Pour compliquer un peu plus la situation, elle reçoit la touchante, et en même temps effrayante, déclaration d’un de ses assistants, Hiro Asakura âgé d’à peine 20 ans, et qu’elle surnomme secrètement « Le Killer » à cause de son look, son regard et son aura menaçante. Alors que son manga est transposé en animé, le scénariste, Kyôsuke Kitamura, 42 ans, dit  » Le Stratège » par tous le monde, va l’inviter à dîner afin de faire plus ample connaissance. Cette situation, complètement inédite pour la jeune geek va la plonger dans la plus grande perplexité et l’amener à se poser énormément de questions. Qu’est-ce que l’amour? L’aromantisme? L’asexualité ? Quelle place peut-elle se trouver dans une société si attend des femmes qu’elles se marient et fassent des enfants?

Une histoire à contre-pied des shojo habituelles avec un triangle non-amoureux, une héroïne indépendante, au caractère bien affirmé qui ne recherche pas la vie de couple. Il y a un fort message féministe qui s’en dégage : une femme n’a besoin de personne d’autre pour être indépendante et heureuse.

Un manga frais, original, atypique qui sort des sentiers battus jusqu’au dernier volet !
On apprend à connaître les personnages, leurs passé, leurs attentes et la dynamique qui les lie est vraiment très agréable. Une excellente découverte !

Je recommande chaleureusement !!!

Intensité du coup de coeur