Ma Vie, Mon Ex et autres calamités - Couverture

Ma Vie, Mon Ex et autres calamités, Marie Vareille

Ma Vie, Mon Ex et autres calamités - CouvertureRésumé :

« Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme Juliette l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch ! »

Coup de Cœur :

J’ai découvert Marie Vareille il y a quelques mois, avec Je peux très bien me passer de toi et Là où tu iras, j’irai, et je suis tombée sous le charme de sa plume et de son humour ! Quand son premier roman (épuisé depuis un petit temps) est enfin passé en poche, je n’ai pas hésité bien longtemps ! Surtout que la plupart des copinautes en ont dit que du bien ! Quand j’ai été consignée chez moi par une vilaine bronchite, j’avais besoin d’une lecture doudou à dévorer accompagnée de thé bien chaud et de sucreries !

Juliette est une jeune femme heureuse : un amoureux qu’elle adore, et elle espère qu’il la demande bientôt en mariage, un job où elle travaille avec une de ses amies, Caroline. Mais du jour au lendemain tout bascule, elle se fait virer pour une malheureuse erreur, et dans les jours qui suivent, Nicolas, son compagnon la quitte sans aucune explication, elle se retrouve sans boulot, sans indemnité de chômage et dans l’incapacité de payer son loyer ! Heureusement elle peut compter sur le soutien de Chiara, sa meilleure amie, une italienne volcanique et généreuse ! Juliette déprime, elle harcèle son ex au téléphone, et elle se gave de sucreries! Quand elle commence à se reprendre en mains, elle va suivre Nicolas jusqu’à une agence de voyages, et suite à une série de quiproquos hilarants, elle se retrouve à réserver un voyage hors de prix aux Maldives pour deux personnes en pleine période de Noël ! Et le plus amusant dans l’histoire : Juliette a une peur phobique de l’avion, à bientôt 30 ans, ça sera la première fois qu’elle prend ce moyen de transport, seule, avec en prime 23 heures de vol et une escale ! Pendant fameux vol, elle va rencontrer un jeune homme particulièrement sarcastique et beau gosse ! Il joue avec sa patience, se moque ouvertement d’elle, et pourtant elle se sent attirée par lui tout en voulant récupérer Nicolas ! Autant dire que la situation est compliquée pour Juliette et hilarante pour les lectrices !

Un vrai roman de Chick-Lit, une comédie romantique adorable ! Marie Vareille nous invente une histoire chaleureuse, originale, amusante et avec beaucoup de second degré ! J’ai adoré Juliette, elle est impulsive, colérique, impatiente, exigeante et pourtant terriblement sentimentale et romantique ! Nicolas est fade, et dés le départ je ne l’ai pas apprécié : mou et sans saveur, pourtant notre héroïne en est dingue ! J’ai directement été sous le charme de Chiara : directe, franche, réfléchie et c’est une vraie amie pour Juliette !
La petite vie bien réglée de Juliette va voler en éclat, elle va même devenir un enfer à certains moments, heureusement elle est bien entourée et de nouveaux projets s’ouvrent à elle ! C’est amusant, addictif, fluide et bourré de bons conseils ! La partie se déroulant aux Maldives m’a fait rire aux éclats à plusieurs reprises : gaffes, surprises, rencontres inédites, … La situation passera de séjour de rêve à moments catastrophiques, sans oublier les passages trop romantiques ! A dévorer !

Un premier roman pleine de fraîcheur et prometteur ! Depuis, Marie Vareille nous a offert des histoires encore plus attachantes et je vous recommande chaleureusement de vous attarder sur un de ses livres !
A suivre de très très près !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.