Résumé :
« Lorsque la sympathique vieille dame qui habite à côté de chez elle part en voyage, Léonie accepte d’héberger sa chatte Mimi, une mignonne boule de poils blanche comme neige. Mais contrariée par ce déménagement forcé, Mimi s’applique à saccager le deux pièces de Léonie et à lui faire passer des nuits épouvantables.
Désespérée, cette dernière demande à son amie Maxie, grande amoureuse des chats, de garder le petit diablotin dans son salon de thé-librairie.
En moins de temps qu’il n’en a fallu pour détruire le canapé en lin de Léonie, Mimi devient la maîtresse des lieux, s’approprie les chaises les plus confortables et dort sur les étagères. Et sous l’impulsion de sa nouvelle mascotte aux pattes de velours, le salon de thé se transforme bientôt en café-chat, où les solitaires se lient, les querelleurs trouvent un terrain d’entente, et les cœurs farouches un partenaire.
Une comédie craquante et réconfortante célébrant les facétieux compagnons qui viennent chambouler tendrement notre existence ! »
Coup de Cœur :
Un tout grand merci aux éditions Nami pour l’envoi de cette adorable lecture. Elle inaugure leur collection de poche avec le titre Le Club des veuves qui aimaient la littérature érotique.
Léonie, jeune franco-allemande et enseignante à Cologne accepte de rendre un service à sa voisine, Susann. Cette dernière, veuve et retraitée, décide, sur un coup de de tête de prendre trois semaines de vacances en Italie, sur une petite île plein de beaux souvenirs, parfois douloureux, avec son défunt mari. Elle demande donc à la jeune femme de prendre soin de son adorable petite chatte blanche, Mimi. Mais la cohabitation va vite se révéler chaotique : la jolie féline s’ennuie profondément dans le petit appartement deux-pièces sans terrasse de sa logeuse. Elle fait donc de nombreuses bêtises, des dégâts et elle lui fait passer des nuits blanches… Épuisée, Léonie demande à sa meilleure amie, Maxie, d’héberger quelques jours cette boule de poils diabolique. C’est un vrai coup de foudre entre elles la jeune pâtissière et la féline. Elle devient tout de suite la mascotte de son salon de thé-librairie. Son air espiègle, sa douceur, ses ronronnement vont immédiatement séduire les clients. Surtout qu’elle va vite leur révéler de belles surprises. La petite boutique de Maxie se retrouve baptisée café-chat. Pendant ce temps, Susann profite de son séjour au soleil et s’interroge sur son avenir et elle fait une rencontre surprenante.
Une comédie adorable, solaire, chaleureuse et bienveillante. Grâce à Mimi, la vie de ses trois femmes va être bouleversée, ainsi que celles de personnes de leur entourage. L’histoire, lumineuse, est pleine de bienveillance et d’humanité. Elle raconte une belle amitié solide, un coup de main inattendu, la naissance de sentiments et des liens surprenants. L’auteur nous emmène dans les ruelles typiques de Cologne et sous le soleil italien éblouissant de l’île d’Ischia sur les pas de ses trois héroïnes.
Une jolie déclaration d’amour aux chats, aux pâtisseries et aux livres.
A déguster, avec une succulente pâtisserie et une jolie tasse de thé, en compagnie d’un chat 😉
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"Je ne savais pas qu'il était maintenant dispo en poche ! :) Je ..."
Les lectures de Marinette
"Ce fut une super lecture pour moi aussi, même si ça n'a pas ..."
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
Le Jardin des Fées T.03 Le trésor des Reines, Alwett & Moretti – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quelle joie de retrouver Marigold et Lucie dans la suite de leurs ..."