Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 100 autres abonnés

CHARLESTON

Cher Père Noël, Debbie Macomber

Cher Père Noël - CouvertureRésumé :

« « Cher Père Noël, C’est Lindy. J’espère que tu ne m’as pas oubliée. »

Dans le paisible village de Wenatchee, des guirlandes lumineuses ont été suspendues aux toits, un épais tapis de neige couvre les pelouses et il flotte dans l’air une odeur de biscuits de Noël. Mais le charme des fêtes ne semble pas pouvoir apaiser le chagrin de Lindy Carmichael qui vient de perdre, du même coup, celui qu’elle croyait être l’amour de sa vie et sa meilleure amie. Alors, quand sa mère lui conseille de renouer avec sa tradition d’enfance en envoyant une lettre au pôle Nord, Lindy est sceptique.

Pourtant, la dernière fois qu’elle a rédigé une lettre au Père Noël, un beau-père est miraculeusement apparu dans sa vie et celle de sa mère. Alors peut-être que cette année aussi, ses vœux seront exaucés… »

Coup de Cœur :

Merci beaucoup aux éditions Charleston ! Debbie Macomber est une autrice de romance américaine qui m’a déjà régalée à plusieurs reprises avec ses histoires chaleureuses et bienveillantes.

Une lecture doudou comme je les aime.

Une pure comédie romantique de Noël américaine, peut-être justement un chouia trop traditionnel et conventionnelle. Ca ne m’a nullement empêché de la dévorer d’une traite 😉

Lindy a passé une année éprouvante : son nouveau travail, même si elle adore ce qu’elle fait, a été exigeant et épuisant : elle a du prouver à toute l’équipe de son nouveau boulot qu’elle était la bonne personne. Puis surtout, elle a vécu une double trahison : sa meilleure amie Céleste et celui qui était son son petit ami l’ont trahie en la trompant impunément dans son dos. Elle l’a appris inopinément, la trahison l’a profondément blessée, et elle a du mal à s’en remettre. La jeune est particulièrement impatiente de passer ces deux semaines de vacances auprès des siens pour se ressourcer et se reposer. Voyant qu’elle a du mal à surmonter son chagrin et à se mettre dans l’ambiance, sa maman lui fait relire quelques-unes des lettres qu’elle avait écrit au Père Noël quand elle était enfant afin de renouer avec la tradition et magie de Noël. Si Lindy est sceptique au début, elle cède à la tentation, et qui sait : ses vœux pourraient peut-être bien être exaucés, comme pendant son enfance… Ses demandes sont à l’image des valeurs de l’autrice : une meilleure amie, un petit ami et enfin la reconnaissance de son travail.

Une romance de Noël qui nous plonge dés les premières pages dans cette ambiance chaleureuse, familiale, cocooning. Elle sent bons les Christmas cookies, l’amour sous ses nombreuses formes, l’espoir, la tendresse, la famille, la neige et la tradition.
C’est léger, amusant, fluide, réconfortant, avec même une petite touche de magie spéciale « Père Noël ».
Une histoire toute simple de retrouvailles, de complicité, d’évidence et de joie partagée.

A découvrir, bien au chaud, sous un plaid confortable, avec une boisson chaude à portée de main 😉

Mes autres lectures de l’autrice :

* Une nouvelle chance, désormais disponible sous le nom Rendez-vous à Times Square pour Noël.
* La surprise de Noël
* Un mariage sous la neige
* Les miracles de Noël

Et mes préférés, sa merveilleuse saga Retour à Cedar Cove !
* Retour à Cedar Cove T.01 La maison d’hôtes
* Retour à Cedar Cove T.02 Un printemps à la Villa Rose
* Retour à Cedar Cove T.03 La mélodie de l’été
* Retour à Cedar Cove T.04 Le bon côté de la vie
* Retour à Cedar Cove T.05 De si beaux lendemains

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.