Résumé :
« Depuis qu’elle a ouvert sa maison d’hôtes à Cedar Cove, Jo Marie a retrouvé goût à la vie, et peut-être même à l’amour. Car, elle en est sûre à présent, ce qu’elle ressent pour Mark Taylor est bien plus que de l’amitié. Aussi est-elle bouleversée quand ce dernier lui annonce brusquement qu’il quitte la ville…
Mais Jo Marie n’a pas le temps de se morfondre car deux nouvelles pensionnaires sont arrivées à la Villa Rose pour participer à une réunion d’anciens élèves. Dix ans que Katie et Coco ont quitté la ville, dix ans pour soigner leurs peines et réparer les erreurs du passé. Coco s’apprête à revoir celui qui lui a brisé le cœur ; Katie espère une seconde chance. Les gens changent, mais est-ce suffisant pour que ces femmes extraordinaires trouvent le bonheur ?
Une fois de plus, Debbie Macomber nous offre un merveilleux roman qui pousse à se libérer du passé et accueillir les belles surprises de la vie. »
Coup de Cœur :
Tout d’abord, un immense merci aux éditions Charleston pour l’envoi de ce quatrième volet que j’attendais avec impatience !!!
Quelle joie de retrouver Jo Marie et la Villa Rose après La maison d’hôtes, Un printemps à la Villa Rose et La mélodie de l’été, surtout que la fin du tome 3 était terriblement frustrante !!!
Au moment où Jo Marie prend conscience de ses sentiments naissant pour Mark, cet homme qui l’aide depuis son arrivée à embellir les lieux, celui-ci lui annonce son départ…
C’est la douche froide, et l’incompréhension pour Jo Marie qui commençait à ré-envisager le bonheur…
Au même moment, elle accueille deux jeunes femmes qui reviennent pour les dix ans de leur promotion au lycée. Elles ont toutes les deux des choses à régler avec le passé : Coco veut exercer une vengeance, et Katie espère donner une nouvelle chance à son histoire d’amour avortée…
Elles sont toutes les deux vraiment attachantes, et leurs situations expliquent à quel point il est crucial de faire le deuil du passé pour réussir à avancer, à faire de nouveaux projets.
Comme dans les tomes précédents, on alterne le récit entre les différents personnages.
En ce qui concerne Jo Marie, il y a moins d’humour car Mark est fort absent, on ressent plus de la tristesse, un peu de frustration et une forme de mélancolie dans la vie de notre héroïne. Si on apprend les raisons du départ soudain de Mark, ça n’apporte aucun réconfort, et au contraire, on s’inquiète pour l’avenir de leur couple…
Néanmoins, ça reste une lecture que j’ai dévoré, je me suis tout de suite attachée aux protagonistes, je suis heureuse pour eux du chemin parcouru et surtout j’attends impatiemment le cinquième volet !!!
Un bon cocktail mélangeant amour, retrouvailles, amitié et espoir !
Les autres titres que j’ai lu de l’autrice sont tous des romances de Noël 😉
– Une nouvelle chance
– La surprise de Noël
– Un mariage sous la neige
Les commentaires les plus récents
Coquelicot, Fanny Vella – Les petites lectures de Scarlett
"[…] des graphiques aussi variés qu’intéressants ! Après On l’appelait Vermicelle et Et ..."
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux, Emily Blaine – Les petites lectures de Scarlett
"[…] All I want for Christmas * Tout en haut de ma liste ..."
Le restaurant des recettes oubliées – Deuxième service, Hisaki Kashiwai – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Kamogawa, à Kyoto, auprès de Nagare et sa fille Koishi. Cet été, ..."
Bilan Livresque du mois d'Octobre 2023 – Les Paravers de Millina
"[…] Les petites lectures de Scarlett nous régale avec sa chronique sur La ..."
La Saison des Monarques, Sophie Adriansen – Sophie Rouvier & Mathou – Les petites lectures de Scarlett
"[…] bien épais, à chaque fois que j’en ai lu un, je me ..."