Les Beaux été T.04 - CouvertureRésumé :

« Dans ce 4e tome, nous retrouvons les Faldérault au complet : Pierre, Madeleine et leurs quatre enfants, auxquels s’est joint Jean-Manu, le petit ami de Nicole. Cet été sera celui du grand changement : Pierre est devenu copropriétaire d’une villa toute neuve, clé sur porte, dans la campagne provençale ! En route ! La clé, ils l’ont – mais où diable se trouvent la porte et la villa ?…

Plus que jamais, l’aventure est au programme, et c’est avec bonne humeur que la famille se serre les coudes. L’été des Faldérault, c’est sacré ! Et celui-là va drôlement marquer les mémoires…

Coup de Cœur :

Nous avons déjà découvert trois étés chargés en émotions et en beaux souvenirs pour cette famille si belge et que j’adore : en 1973, en 1969 et enfin en 1962 !

Cette fois-ci, on retrouve la famille Faldérault en 1980 ! Les enfants ont bien grandit : ce sont de jeunes adultes, des adolescents désormais : Julie est étudiante en droit, Nicole a un amoureux, Jean-Emmanuel, avec qui elle passe la majorité de son temps, Louis est l’adolescent dans toute sa splendeur qui se réfugie dans la musique, et Paulette, dite Pépète va sur ses dix ans en faisant preuve d’un caractère bien affirmé! Cette année les parents ont décidé d’investir dans une villa clé sur porte, « Le repos du guerrier »! Ils partent enthousiaste, avec une Julie toute fière de son permis de conduire, qui les conduira jusqu’à la destination ! Ils n’auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait sur place !

Les Beaux été T.04 - case

Case de la BD Les Beaux été T.04

Un nouvel été mouvementé, plein de surprises qui laissera une fois encore des souvenirs inoubliables aux plus jeunes comme aux parents!

Une fois encore, j’ai adoré : c’est amusant, tendre, nostalgique et plein de bons sentiments!
Les personnages sont attachants avec leurs qualités et leurs défauts! J’ai ri à de nombreuses reprises !

Une série que je recommande chaleureusement!

Intensité du coup de coeur