Les Couleurs de la vie - CouvertureRésumé :

« Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt… Gilonne est-elle victime d’un imposteur ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.

Résolument optimiste, Les Couleurs de la vie déploie toute la magie de Lorraine Fouchet : des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l’humour à foison… Un merveilleux hymne à la vie en Technicolor !

Rien ne vaut la vie ! »

Coup de Cœur :

Il y a quelques années, j’avais lu et Adoré La mélodie des jours, et l’année passée Entre ciel et Lou ! Donc j’étais assez curieuse de lire son avant-dernier livre !

Kim est sous le choc après le décès de sa grand-mère! Elle quitte la Bretagne pour Antibes, pour un mois, afin de devenir dame de compagnie d’une personne âgée, Gilonne et peut-être de comprendre le geste de Chat, le surnom dont elle affublait sa grand-mère bien aimée… Cette dernière a fait un choix que sa petite-fille ne comprend pas ! Malgré l’amour de son compagnon, Clovis, la jeune femme se noie dans son chagrin…

Dés son arrivée elle remarque le lien exceptionnel qui l’unit à son fils, Côme. Elle tombe des nues quand elle apprend quelques jours après que ce dernier est décédé il y a quelques années! Qui est donc cet homme qui prend soin de la vieille dame avec tout l’amour d’un enfant dévoué à sa mère?
Kim décide alors de mener l’enquête sur cette famille mystère! Ca va lui permettre de s’interroger sur sa propre existence, sur son passé, son avenir, ses relations… Elle va aussi rencontrer des personnes parfois chaleureuse, parfois agaçante, toutes auront leur part de responsabilité dans la réflexion intense qu’elle mène sur sa propre vie.
C’est abordé avec tendresse, empathie et humour !

Un joli roman, plein d’espoir, d’amour et résolument optimiste! Autour de thèmes comme la maternité, l’enfance, la fin de vie et les secrets de famille, l’autrice écrit une histoire fluide et des personnages très attachants. En prime, il y a un suspense jusqu’au bout : qui est réellement Gilonne?

Un vrai feel good book 😊Couverture Poche du roman Les Couleurs de la vie

Une lecture tendre, touchante et addictive!

P.S. : Depuis il est paru chez Le livre de Poche

Intensité du coup de coeur