La mélodie des jours - CouvertureRésumé :

« Aujourd’hui, on guérit du cancer du sein s’il est pris à temps. C’est du moins ce qu’on dit à Lucie… Mais lorsqu’on est maman célibataire d’une petite Léa de onze ans, et qu’on se retrouve seule dans une ville où on ne connaît personne, où trouver le soutien nécessaire ? Sur le Site des Voisins, Lucie découvre, à travers les messages des uns et des autres, une solidarité insoupçonnée.
Notamment Charlie, le mystérieux inconnu dont les messages provocants ou drôles l’encouragent chaque jour sur le chemin de la guérison. »

Coup de Cœur :

Une ancienne lecture que je viens de retrouver et que je m’empresse de partager avec vous car j’avais ADORE ce roman ! Comme je l’ai lu il y a longtemps, le billet est réduit au strict minimum, pourtant je vous le recommande chaleureusement ! 🙂 Je me suis souvenue que j’avais oublié de vous le partager après ma belle lecture de Entre Ciel et Lou, donc je le fais avant de vous donner mon avis sur Les Couleurs de la vie ^-^

Une histoire qui parle de maladie, celle dont ne veut pas prononcer le nom, et surtout d’amour, d’amitié, de musique, d’histoires de famille, de solidarité, et d’amitiés virtuelles qui deviennent réelles grâce à un site internet de proximité : Le site des voisins. On y retrouve des protagonistes des deux sexes, de tout âges et de différentes nationalités. Ce beau récit est humain tout simplement, chaleureux, authentique, avec une touche de romantisme. Les destins des protagonistes s’entrecroisent, s’emboîtent et bifurquent au fil des décisions qu’ils prennent !

C’est un roman optimiste sur la maladie du siècle, le cancer.
On oublie l’apitoiement et le mélodrame pour la franchise !

A conseiller à tous ceux qui ont eu du mal à refermer Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda !

Un feel-good-book comme je les aime !

Intensité du coup de coeur