Résumé :
« Grandir avec Duke Wilder, un père chasseur de trésors – aussi célèbre que notoirement absent – a légué à Lily une sérieuse aversion pour cette profession… et très peu d’argent sur son compte en banque. Utiliser les cartes que Duke avait dessinées à la main, pour inventer des chasses au « trésor » en guidant des touristes à travers les canyons de l’Utah, paye les factures mais ne permet pas à Lily de racheter son ranch bien-aimé, vendu par son père des années plus tôt. Et, définitivement, ce job alimentaire ne l’a pas préparé à voir son premier amour refaire surface, entouré d’une équipe hétéroclite d’amis partis à l’aventure et prêts à en découdre.
Léo Grady savait que dans le désert, il y a des mirages. Quand la silhouette de son plus grand regret surgit dans la lumière du feu de camp, il réalise qu’il désire plus que tout renouer avec son premier et seul amour. Malheureusement, Lily l’arrête net : ça ne risque pas d’arriver. Et lorsque le séjour tel qu’il était prévu dégénère totalement, le groupe finit pas se demander si, après tout, le légendaire butin n’existerait pas vraiment. Seuls sous les étoiles dans des canyons isolés, labyrinthiques et dangereux, Léo et Lily devront décider de ce qu’ils sont prêts à risquer. »
Coup de Cœur :
En trois romans, je suis devenue complètement fan des romans de ce duo d’autrices ! Bien sûr, j’ai adoré L’anti-lune de miel l’année passée (un excellent souvenir de notre lune de miel, et le premier roman lu après notre mariage ♥) , dévoré Un Noël sans fin cet hiver, et je me suis régalée avec Something Wilder pendant mes vacances de juin, encore un genre très différent des deux autres ! Je suis bien contente que deux autres attendent sagement dans ma PAL 😉 Elles ont réussit à écrire des comédies romantiques contemporaines intelligentes et addictives.
Je me suis régalée avec cette romance contemporaine, qui commence dans le Wyoming avec un flashback dix ans plus tôt. Aujourd’hui, Lily organise, avec sa meilleure amie, Nic, des chasses aux trésors dans les canyons de l’Utah en utilisant le carnet de son père, Duke Wilder, un célèbre chasseur de trésor qui avait dessiné, à la main, plusieurs cartes de la région. Malheureusement, ça paie à peine les factures et elle n’arrive pas à économiser pour racheter le ranch familial vendu quelques années auparavant, dans son dos, par son père. Elles accompagnent régulièrement des groupes d’amis en quête de sensations fortes et de dépaysement.
Léo, codeur informatique new-yorkais, fait partie de la nouvelle bande de potes qui a engagé les deux amies pour une semaine en pleine nature. Depuis dix ans, après le décès de sa maman, il a mis sa vie entre parenthèses pour s’occuper de sa petite sœur, ces moments entre amis sont les seules vacances qu’il s’accorde tous les ans.
Il y a dix ans, Lily et Léo ont vécu une grande histoire d’amour qui a été avortée brutalement après quelques mois, et qui les a fait énormément souffrir. Aucun des deux ne s’attendaient à ces retrouvailles impromptues… Des explications vont s’imposer et Lily est bien décidée à ne plus retomber amoureuse ! Une série d’aventures et de mésaventures vont pousser la jeune femme à reconsidérer les passions de son défunt père : y aurait-il vraiment un trésor dans le désert? Leur histoire pourrait-elle avoir une seconde chance?
Un roman qui mêle habillement romance, aventures, nature sauvage, joutes verbales, canyons dangereux, énigmes à résoudre et tensions amoureuses !
Les autrices ont posé un décors original et crédible. On se sentait dans le désert, on ressentait la chaleur écrasante la journée, le froid la nuit, les orages brefs et intenses. La randonnée était difficile, les épreuves sur le chemin régulières … En plus, elles ont rédigé des énigmes crédibles, diverses et complexes.
Les rebondissements étaient nombreux, inattendus et une vraie tension était installée, je tournais les pages s’en m’en rendre compte, avide de connaître la résolution du mystère, le résultat de la quête de Léo et Lily !
Une vraie réussite dans laquelle la romance est la cerise sur le gâteau !
Une excellente évasion, un vrai roman d’aventures qui a mêlé quelques vrais éléments historiques à son intrigue : la légende du trésor jamais retrouvé de Butch Cassidy.
Un régal de la première à la dernière page ☺️
Une chasse au trésor au cœur de l’Utah bourrée de rebondissements !
1 Pingback