Résumé :
« Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ? »
Coup de Cœur :
J’ai eu la chance de rencontrer Carène Ponte lors d’une soirée Charleston organisée en l’honneur de Lucinda Riley, il y a trois ans, elle est juste adorable ! Et pourtant je n’avais encore jamais pris le temps de lire un de ces romans, c’est maintenant chose faites, et avec cette comédie de Noël, j’ai été comblée !
Pauline déteste les fêtes de Noël au bureau, et celles de cette année s’est terminée de manière catastrophique : elle s’est envoyée en l’air avec un de ses collègues (au passage, c’était nul et aucunement satisfaisant pour la jeune femme), et le pire? Ca a été filmé par les toutes nouvelles caméras installées sur le parking de son immeuble. En urgence, et complètement désespérée d’être la risée de ses voisins, elle tente d’être aidée par le séduisant gardien de son immeuble, David. Ce dernier accepte, mais en échange d’un service : l’accompagner dans sa famille pour les fêtes de Noël dans son petit village natal où Noël est LA tradition : Santa-les-Deux-Sapins ! Il en a marre d’être la cible de son entourage qui veut absolument le voir se mettre en couple, et les nombreuses traditions sont assez fatigantes.
Pour la jeune femme qui ne s’y intéresse que très peu et de de loin, ces quelques jours vont être un vrai challenge. Et elle va découvrir une bien drôle de famille ! Elle aurait préféré passer ses congés de Noël en pyjamas licorne à se faire un marathon de séries Netflix.
J’ai enfin découvert la plume de Carène Ponte et je me suis vraiment beaucoup amusée !
Pauline est très attachante, avec sa maladresse, son humour, sa gentillesse, et sa manière empathique de réagir avec les autres. David est plus énigmatique, ses relations avec sa famille sont touchantes, et plus compliquée avec son frère Donovan : ça donne lieu à des joutes verbales particulièrement acides !
Les fêtes de Noël de ce petit village sont féériques, pleine de traditions, de gourmandises, de moments cocasses qui m’ont fait rire aux éclats à plusieurs reprises !
L’héroïne n’est pas une demoiselle en détresse, elle a beaucoup de dérision, elle sait rire d’elle-même, et elle n’a pas peur de répondre, et le héros est un jeune homme grognon, l’évolution de leur relation est touchante. Sa maman, Hélène, est une vraie passionnée de Noël, sa sœur Maddie qui prend tout de suite la jeune femme en amitié, et bien entendu, Pilou, le chien de la famille qui met beaucoup d’animation.
Une vraie comédie romantique, à la française de Noël ! L’autrice y a mis de la tendresse, de l’humour, de l’amour, tout est là pour passer un excellent moment cocooning et pétillant à la fois !
6 Pingbacks