Amis et RIEN de plus ... - Couverture

Amis et RIEN de plus …, Kristan Higgins

Amis et RIEN de plus ... - CouvertureRésumé :

« Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur. »

Coup de Coeur :

Quand j’ai le moral en berne, que j’ai besoin d’une lecture doudou et reconfortante, j’ai désormais une auteur fétiche Kristan Higgins ! C’est le 5ème titre que je lis de cette auteur, car ce sont des petits romans qui font du bien, et celui-ci l’a confirmé une fois encore 😉 Que ce soit L’amour et tout ce qui avec, Tout sauf le grand amour, C’est toi que j’attendais ou Trop beau pour être vrai (quoique j’ai été moins charmée par ce titre), je referme chacun de ces titres avec le sourire :p Comme le dernier que j’avais lu m’avait un peu déçue, j’espérais retrouver une histoire aussi sucrée qu’addictive avec celle-ci ! Et j’ai été comblée : j’ai lu ce titre en moins de 2 jours !

Dés les premières pages, je me suis attachée à Chastity : une héroïne que les hommes adorent, la bonne copine avec qui ils peuvent parler foot, sport, et se battre pendant des heures au billard, aux avirons, … Normal quand on a été élevée avec 4 grands frères et un frère « adoptif », et que ceux-ci la surprotègent dés qu’un homme s’intéresse à elle ! Elle adore sa famille et c’est réciproque. Malgré leur divorce, ses parents sont restés très proches, elles adorent ses belles-soeurs, surtout Elaina qui était sa meilleure amie avant d’épouser son frère Mark, et elle est complètement gaga de ses 8 neveux et nièces ! Néanmoins, elle désire profondément créer elle aussi sa propre famille, rencontrer un homme qui l’aimera malgré sa grande taille (1m82), qui n’aura pas peur de ses larges épaules (au Bal de Promo, ses frères l’ont traitées de drag-queen), et adorera autant qu’elle son chien Bouton d’or ! Je ne pouvais qu’adorer cette héroïne car nous partageons un point commun : nous adorons Le Seigneur des Anneaux ♥ et plus particulièrement Aragorn, enfin l’acteur Viggo Mortensen ♥ C’est trop mignon son addiction, je me suis retrouvée dans certaines scènes cocasses 😉

Ce que j’adore dans les romans de cette auteur c’est la place qu’occupe la famille et les amis de l’héroïne, elle n’est jamais seule, même quand elle pourrait le croire ! Il y a aussi une jolie ambiance de petite ville américaine où la solidarité et la bienveillance sont de mise (je sais que c’est « légèrement » utopique, mais ça fait tellement du bien de temps en temps ^^). Chastity est revenue depuis peu dans sa ville natale afin de travailler dans le journal local, elle a abandonné New-York pour une vie plus calme, et enfin avoir la maison de ses rêves !

Si j’ai adoré Chastity (Chastity Virginia pour être exacte, elle serait en droit de détester ses parents de l’avoir baptisé ainsi :p ), je me suis aussi très rapidement attachée aux personnages secondaires. L’auteur a, une fois encore, bien travaillé leurs caractères. Si au début, j’ai crains de me perdre dans sa tribu familiale, ça n’a pas duré longtemps. J’ai adoré Elaina, une portoricaine au caractère bien trempé qui n’hésitera pas à la secouer à plusieurs reprises, ses frères m’ont fait rire à plusieurs reprises, même si j’ai eu envie de flanquer une bonne baffe à Mark de temps en temps ! Et que dire de Trévor, ce frère « adoptif » et surtout l’homme dont elle rêve depuis plus de 10 ans ! Elle en est tombée raide dingue amoureuse quand elle était adolescente et aucun homme n’a jamais réussi à le surpasser à ses yeux. Trévor, cet écorché par la vie, l’éternel célibataire autour duquel toutes les femmes tournent autour, comme les abeilles autour d’un pot de miel. Ce meilleur ami toujours là pour elle, sauf quand elle recherche l’Amour ! Puis arrive Ryan, un chirurgien séduisant, qui l’apprécie et semble très amoureux d’elle, il a tout de l’homme dont rêve Chastity, et même sa famille l’adore !  Lui par contre, j’ai eu plus de mal à le cerner, je n’arrivais à le comprendre…

Une jolie romance pleine de bons sentiments qui se dévore comme un paquet de bonbons tout doux ! Pas de drames, de rebondissements cruels, mais une jolie évolution des personnages (j’ai adoré la phobie du sang que combat Chastity), des révélations surprenantes concernant certains personnages et le choix courageux de l’un d’entre eux par amour !

La fin m’a vraiment bien plue : émouvante, positive, légère et bourrée d’humour ! J’ai refermé le bouquin le sourire aux lèvres, le moral reboosté et une furieuse envie de lire un autre titre de l’auteur 😉

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.