Enola & les animaux extraordinaire T.01 - Couverture

Enola & les animaux extraordinaire T.01 La gargouille qui partait en vadrouille, Joris Chamblain & Lucile Thibaudier

Enola & les animaux extraordinaire T.01 - CouvertureRésumé :

« Caché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité? Les animaux des contes et des légendes !
Centaures, phénix et autres gargouilles n’ont aucun secret pour elle. Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du général Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures ectraordinaires.

La petite souris n’est pas passée?
Votre minotaure semble égaré?
Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider ! »

Coup de Coeur :

Une petite BD pour les plus jeunes que j’ai adoré & dévoré d’une traite ♥ Une petite histoire adorable, avec une jeune vétérinaire attachante !

Ca fait déjà quelques temps que je dois découvrir Les carnets de Cerise du même scénariste, et pourtant c’est avec ce titre que je commence 😉

C’est chou, adorable, mignon, attendrissant et aussi très drôle ! Dans cette première aventure, Enola doit intervenir dans un village afin de sauver une gargouille de la destruction car elle arrose les fidèles de son église ! Elle ausculte la sculpture, mais tout va bien, elle doit donc définir les symptômes et surtout trouver une solution. Les situations cocasses se succèdent, une petite enquête est menée par notre jeune héroïne intrépide et courageuse car elle est bien décidée à sauver la gargouille et ses étranges gargouillis ! Les rebondissements sont bien amenés, ils m’ont bien fait rire et la fin est juste géniale 😀

Le Phénix d'Enola lors de sa renaissance

Le Phénix d’Enola lors de sa renaissance

Le graphisme est très agréable, coloré, pétillant et plein d’humour ! J’avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour cette nouvelle série, son héroïne et son chat Maneki. Je suis impatiente de lire la suite, je pense qu’il y a un potentiel formidable et que les plus jeunes vont adorer !!!

Arrivée d'Enola dans le village

Arrivée d’Enola dans le village

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.