Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 105 autres abonnés

CHARLESTON

La Chronique des Bridgerton Saison 1

Affiche de la série Les Chroniques de BridgertonRésumé :

« À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…
Très chers lecteurs, quelle saison ! »

Coup de Cœur :

Bon, je l’avoue, je suis faible, j’ai craqué face à la tentation, tous le monde en parlait, mon compte Netflix me le proposait à chaque fois que je l’ouvrais !
Et quand j’ai été arrêtée pour soigner mon poignet, j’ai voulu me faire ma propre opinion : j’ai dévorée les huit épisodes en une journée, c’est tellement addictif !

La famille Bridgerton est une fratrie de huit enfants chapeautée par la Vicomtesse douairière et le nouveau Vicomte de Bridgerton, Anthony. Cette année, l’ainée des filles de la famille, Daphné fait son entrée dans la société à la Saison de 1813, à Londres, afin de se trouver un mari. Cette dernière souhaite un mariage d’amour comme celui qui a unit ses parents jusqu’au décès de son père. En même temps, les trois filles de la famille Featherington se lance dans la course au bon mariage, notamment Pénélope, la meilleure amie d’Eloïse Bridgerton.
Et cette année, en plus, le tout nouveau Duc de Hasting, Simon Basset, revient en ville, et toutes les mères sont prêtes à tout pour lui présenter leur(s) fille(s) à marier ! Le meilleur ami d’Anthony aura une Saison mouvementée !
C’est une vraie compétition entre toutes les bonnes familles !

La jolie Daphné et le ténébreux Simon vont passer un accord afin de se protéger mutuellement : la jeune fille pour sauvegarder son honneur et sa vertu, le jeune homme se tenir à l’écart des jeunes filles à marier. Ce qui était censé un pacte à court terme va rapidement devenir compliqué quand une attirance réciproque va naître entre eux. Surtout que le jeune Duc est bien décidé à ne jamais marier !
En plus de l’intrigue principal, plusieurs arcs narratifs sont installés, afin d’être approfondis dans les saisons suivantes j’espère ! Tout néanmoins reste cohérent et bien ficelé.

Les acteurs sont tous très bons, avec une mention spéciale pour Daphné et Simon, on croit vraiment à leur alchimie, leur amour, leur complicité. Les personnages secondaires apportent plusieurs touches d’humour, notamment avec Pénélope et Eloïse, Lady Dalbury et la Reine Charlotte.

Les costumes sont magnifiques : beaucoup de classe et d’élégance chez les Bridgerton et très colorés (un petit côté Désigual) chez les Featherington. J’avoue avoir été bluffée par les scènes de bal, pleine de lumière, de magie, sur une BO d’une folle originalité, folle et moderne !

En filigrane, le scénario aborde plusieurs sujets plus graves : le tabou de l’homosexualité dans la société, le peu de perspectives accordées aux femmes en dehors du mariage, l’amour à sens unique, la vertu et la pureté qui est uniquement demandée aux filles.

Une série de pur divertissement qui ne cherche pas à être fidèle historiquement, elle est volontairement anachronique, avec un vent de modernité, un côté décalé assumé, et même des touches de féminisme.

Une série où secrets, rumeurs et pourtant pudeur font partie du quotidien grâce aux nombreux bulletins de Lady Whistledown !

Vivement la saison 2 !!!!

Casting de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton

Intensité du coup de coeur
« »

© 2021 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.