Un grand amour peut en cacher un autre - Couverture

Un grand amour peut en cacher un autre, Kristan Higgins

Un grand amour peut en cacher un autre - CouvertureRésumé :

« Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé… »

Coup de Cœur :

Je me répète, je le sais parfaitement, mais quand j’ai un coup de moi, que j’ai envie d’une lecture doudou, je suis toujours sûre d’être réconfortée par un roman de Kristan Higgins 😉 Voilà tous ceux qui m’ont fait fondre précédemment ^^ L’Amour et tout ce qui va avec, Tout sauf le grand amour, C’est toi que j’attendais, Trop beau pour être vrai, et enfin Amis et RIEN de plus … 😀

Millie revient dans sa petite ville natale après avoir brillamment ses études en médecine, elle a toujours voulu s’installer là, pour être au plus près de la population, de ses parents, de sa famille et de l’homme qui occupe toutes ses pensées depuis son adolescence : Joe Carpenter ! Ce dernier a toutes les qualités : il est beau, gentil, généreux, altruiste, attentionné et il a toutes les filles à ses pieds ! Si elle le dévore des yeux, elle l’espionne, le suit, le vénère quasiment, lui ne l’a jamais remarquée, toujours cachée derrière sa grande sœur, Trish, une des plus jolies filles de la ville. Cette dernière vient de divorcer et de laisser à Eastham Sam qu’elle a toujours considéré comme un grand frère et Danny, son neveu qu’elle adore par-dessus tout. Sa meilleure amie, Katie a deux adorables gamins dont elle est complètement gaga. Et enfin, il y a ses deux meilleurs amis, un couple gay toujours là pour elle, prêt à la booster, à l’aider à faire ce fameux régime, à la relooker, à la motiver à faire du sport.

Bien entendu il y a des clichés, c’est rose bonbon, sucré presque écœurant et pourtant j’adore ce genre de comédie romantique : une vraie guimauve réconfortante ! Pourquoi? Parce que Millie nous ressemble : gaffeuse, attachante, pleines de bonnes intentions, mais pas douées pour les mettre en action, un peu trop tendance à regarder le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein… Et ça la met dans de nombreuses situations embarrassantes, hilarantes, cocasses et parfois même pleine d’émotions ! Les personnages secondaires sont indispensables dans ce genre de romance, et une fois encore l’autrice nous a créé une galerie diversifiée et et haute en couleurs ! Je serais ravie un jour d’aller faire un tour dans cette petite ville afin de les rencontrer !

Une romance qui met de bonne humeur, qui m’a fait sourire, rire, bourrée de clins d’œil à notre adolescence quand on faisait une fixette sur un garçon , que j’ai dévoré et qui m’a réservé de jolies surprises !

Citations :

– « Pour attirer le regard d’un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu’il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n’imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j’étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

– « Peu importe votre âge, votre niveau d’études ou votre lieu de résidence : l’espionnage amoureux est inscrit de façon innée dans le psychisme féminin. Nous sommes toutes passées par là un jour ou l’autre. »

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.