Résumé :
« Après le décès de sa mère, May Kimble se retrouve seule et sans le sou, jusqu’à ce qu’une tante qu’elle ne connaît pas lui propose de venir la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan et leur cercle social. Les soirées mondaines se succèdent, les rencontres avec les grands noms de la ville lui dévoilent un monde qui était inatteignable pour elle jusqu’alors.
May est impressionnée par l’opulence de sa nouvelle vie, mais elle sent que les zones d’ombre sont importantes chez les Sullivan. Sa cousine, la belle Goldie, disparaît souvent la nuit. Sa tante vit dans un brouillard continuel à cause du laudanum. Et l’une des servantes de la maison ne cesse de mettre May en garde. Prise dans un tourbillon de trahison, de folie et de meurtre, May risque de tout perdre, et notamment sa liberté, au profit de ceux en qui elle a le plus confiance…
Et puis, un jour d’avril, la terre va trembler à San Francisco. Se relevant des ruines fumantes, May va enfin prendre son destin en main pour récupérer ce qui lui appartient… et se venger. »
Coup de Cœur :
J’ai dévoré près de 200 pages sans m’en rendre compte, j’ai été conquise tout de suite par la plume, l’histoire, l’époque, le contexte et l’héroïne
Laury-Anne tu es terriblement efficace pour trouver des pépites !!!
May Kimble vient de perdre sa mère, elle se retrouve sans le sou. C’est une grosse surprise pour elle quand elle reçoit une lettre de sa tante, la sœur de sa maman, qui lui demande de venir vivre chez elle à San Francisco. Elle est accueillie par la riche famille Sullivan. Sa cousine, la flamboyante Goldie, l’emmène tout de suite dans son sillage, dans une multitude de soirées mondaines, avec un train de vie particulièrement luxueux. Son oncle, Jonny, une sorte d’entrepreneur, semble l’intégrer immédiatement dans le cercle familial. Par contre, elle n’arrive pas à avoir une discussion avec sa tante Florence qui semble avoir de gros soucis avec sa santé mentale. Tous le monde semble s’accorder sur ce point, sauf une des domestiques, une jeune femme mutique qui paraît particulièrement étrange aux yeux de la jeune May.
La première partie était assez immersive et j’avais parfois envie de dire à May : fais gaffe, et en même temps, je comprends tellement sa naïveté, elle n’avait pas les armes pour se défendre et les connaissance pour comprendre ce qui se tramait autour d’elle … Elle était particulièrement esseulée et elle découvre une vie à l’opposé de tout ce qu’elle avait connu jusqu’à présent.
Et la seconde partie, je l’ai DÉVORÉE en 2 fois (dommage que j’ai besoin de dormir sinon je l’aurai lue d’une traite tellement elle était addictive). Je me suis révoltée à plusieurs reprises car les épreuves traversées par la jeune femme sont horribles, et inhumaines.
Dés les premières pages, l’autrice laisse entrevoir des faux semblants, des sourires peu sincères, et une richesse qui dissimulent des vérités bien plus sombres que les dorures qui ornent les beaux quartiers de San Francisco. Les personnages sont complexes, avec des caractères et des personnalités compliqués à percer. Avec les épreuves, May perd de sa naïveté, elle se munit d’armes pour se défendre et se venger.
Un voyage passionnant à San Francisco au tout début du XXème, dans les pas de May, une jeune femme particulièrement attachante.
Dettes, corruptions, jeu, meurtre, énigme et éclat, ce roman est une incroyable lecture que je recommande très vivement à tous et toutes !
J’ai ADORÉ ce roman et je vous le recommande très chaleureusement !!!
TOP des meilleurs romans Faubourg Marigny parmi ceux que j’ai déjà lu 😉
1 – La vie qu’on m’a choisie ❤❤❤❤❤ (Aucune hésitation, c’est un bijou)
Puis, je ne mets plus d’ordre car ils sont géniaux, juste celui dans lequel je les ai lu
– Sous le ciel de Maralinga
– La petite boutique aux poisons
– La violoniste d’Auschwitz
– Ce qu’elle a laissé derrière elle
Je suis heureuse de savoir qu’il y en a encore quelques-uns à lire dans ma PAL 😉
1 Pingback