Orgueil & Préjugés T.02 - CouvertureRésumé :

« L’adaptation fidèle du chef d’œuvre de Jane Austen.

Le départ précipité de Mr Bingley et le mariage de Mr Collins avec Miss Lucas a plongé Longbourn dans une consternation morose.
Dans l’espoir de se changer les idées, Jane accepte de passer l’hiver à Londres en compagnie des Gardiner. Et au retour des beaux jours, Lizzy part à Hunsford retrouver son amie Charlotte.
Quel bonheur de pouvoir profiter du magnifique parc de Rosings !
Mais à l’arrivée de Mr Darcy et du Colonel Fitzwilliam chez Lady Catherine de Bourgh va tout bouleverser. »

Coup de Cœur :

J’ai enfin lu la seconde partie de l’adaptation d’Orgueil et Préjugés en BD par l’illustratrice française Aurore 🤩 La première partie, Les cinq filles de Mrs Bennet, m’avait beaucoup plu !

Ce tome 2, Rosings Park, m’a semblé être toujours aussi fidèle au roman.
Elle commence juste après le départ de Mr Bingley, et les fiançailles de Charlotte Lucas avec Mr Collins.
La famille Bennet est d’humeur assez morose, surtout Jane qui a le cœur brisé et Mrs Bennet qui est furieuse contre Elizabeth. Heureusement, la visite des Gardiner va alléger l’atmosphère et ils emmènent Jane à Londres avec eux afin de se détendre. Et au printemps, comme promis à sa chère amie, Lizzie va rendre visite à Charlotte dans le Kent en compagnie de la petite sœur de cette dernière. Elle découvre le magnifique domaine de Rosings, et la personnalité particulière de Lady Catherine de Bourgh. La visite de Mr Darcy, accompagné de son cousin le Colonel Fitzwilliam va pimenter un peu plus le séjour.

C’est fin, délicat, amusant, bourré d’ironie et de réflexions, fidèle à l’esprit de Jane Austen. Les dessins sont jolis, même si les jeunes filles auraient pu être un peu plus différentes les unes des autres. Le petit côté manga dans le visage des personnages m’ennuie toujours, mais c’est personnel car l’ouvre reste respectueuse de l’original.
La couverture reste dans le même esprit que le tome 1, le livre objet est toujours aussi joli et agréable.

Maintenant, je suis encore plus impatiente de découvrir le troisième et dernier tome Pemberley !

Intensité du coup de coeur