Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 100 autres abonnés

CHARLESTON

Rendez-vous au Café du Bonheur, Lucy Diamond

Résumé :

« Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.

Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu’au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bey.

Déterminée à prendre son destin en main, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l’héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin… »

Coup de Cœur :

Un tout grand merci aux Editions Charleston pour cette délicieuse lecture !!!

Evie est une jeune femme qui cherche sa place, tant au sein de sa famille que dans la société. Elle n’arrive pas à trouver un job qui lui plaise, elle enchaîne les petits boulots, les formations, et jusqu’à présent, elle ne s’épanouit dans aucun. Elle est en couple avec Andrew, un homme assez maniaque alors qu’elle est plutôt bordélique, et surtout il est le père de Saul, un petit garçon qu’elle aime profondément ! .

Un jour, sa mère l’appelle pour lui annoncer le décès de sa tante Jo, une excentrique qui tenait un café au bord de la mer, dans les Cornouailles. Le jour des funérailles, elle apprend qu’elle est l’héritière du lieu ! Evie va être la première surprise de la situation. Elle s’interroge sur comment réussir à le conserver tout en menant sa vie avec son petit ami. Rapidement, elle comprend que ça va être impossible, et elle décide de tout plaquer afin de s’investir pleinement dans la gestion du café.
Cette décision, qui n’est pas prise à la légère et sur un coup de tête, il y a tout un cheminement qui l’amène à ça, va bouleverser la vie de la jeune femme. Elle va faire de nombreuses rencontres, se révéler à elle-même et trouver enfin sa voie !

Les personnages sont attachants, plutôt crédibles, et avec de vraies valeurs ! Même si j’en aurais bien baffé l’un ou l’autre 😉
L’histoire donne envie de se lancer dans l’aventure, d’oser prendre des risques, de se libérer des carcans de la société et de ceux « imposer » par notre famille !

Un roman chaleureux, tout en légèreté, en bonne humeur, en gourmandise, en amitié, en solidarité, et baigné dans une adorable atmosphère british ! La nature décrite est sauvage, le village est chaleureux…
Il y a de la tendresse, de la bonté, des décisions décisives, plein de chouettes petites réflexions !

C’est pétillant, plein d’humour, de rebondissements et avec quelques petits secrets à élucider car certains personnages sont assez énigmatiques !

Un vrai petit bonbon, à la fois doux et acidulé ! J’avoue que j’ai désormais une folle envie d’aller y passer quelques heures afin d’y goûter un des nombreux gâteau accompagné d’une tasse de thé face à la mer !

Une vraie comédie romantique feel-good à déguster ou à dévorer 😉

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.