Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 80 autres abonnés

CHARLESTON

Si tu m’oublies, Tonie Behar

Si tu m'oublies - CouvertureRésumé :

« « Vingt ans plus tard, tu en es toujours là : te perdre à retrouver Joachim ! »

Il suffit parfois d’un simple coup de sonnette pour que tout s’emballe.

Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu’au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son grand amour d’adolescence est-il impliqué ? Contre toute raison, Violette accepte de l’aider. Et les ennuis commencent.

Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d’adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi ! »

Coup de Cœur :

Un tout grand merci aux éditions Charleston pour l’envoi de ce beau service de presse, ce fut une lecture passionnante !
Merci aussi à Tonie Behar pour son suivi et son partage de mes avis !
J’avais découvert la plume de l’autrice grâce à la TeamRomCom et je compte bien continuer de la suivre !

Pour la première fois depuis longtemps, j’ai lu un roman d’une traite, et ça m’a fait un bien fou ! J’ai ri à de nombreuses reprises, j’ai été émue lors de certaines révélations
Il m’a entraîné de la première à la dernière page dans une aventure palpitante !

Violette est une femme qui se consacre à ses jumeaux adolescents et à son métier de médecin ophtalmologue. Le jour où elle les accompagne chez leur père pour les vacances, sa vie bascule suite à simple contrôle de police. Après une journée pourrie, elle voit débarquer son grand amour de jeunesse devant sa porte : Joachim Calderon ! Ce dernier a disparu de sa vie depuis de longues années, et là il lui demande de lui rendre un immense service : cacher une énorme somme d’argent ! A partir de ce moment-là, elle va vivre quelques jours de folie furieuse !
Elle va se rappeler leur histoire : leur rencontre, les débuts de leur romance, leur complicité, leur vie estudiantine, leur bande d’amis et bien sûr ce qui les a amené à ne plus avoir de contacts pendant une quinzaine années ! Surtout que si Joachim semble avoir de lourds secrets, il n’est pas le seul, Violette aussi cache un secret !

Un roman avec de l’amour, des secrets de famille, des mystères de jeunesse, de l’humour délicatement distillé, des flash-back réguliers, et un suspense savamment ficelé !
Il est addictif à souhait, il se dévore, même si j’aurais du le déguster, c’est juste que je n’en avais pas envie ^^
Grâce à lui, j’ai voyagé de la France aux Etats-Unis, tout en passant par l’Espagne, ainsi que dans le temps : des années ’90 jusque 2015 !

Une romance addictive qui prends de faux airs d’enquête et de quête. Les personnages sont crédibles, et ils vont devoir faire face à leur passé commun .
Mais est ce vraiment ce qu’ils désirent ? Seraient-ils passés à côté de histoire d’amour? Pourraient-ils bénéficier d’une nouvelle chance?

Une histoire douce, touchante, pleine d’amour, de nostalgie, d’humour avec une touche d’originalité qui m’a fait passer un excellent moment !

Qui sont réellement Violette et Joachim?
A vous de le découvrir !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur
« »

© 2019 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.