Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 102 autres abonnés

CHARLESTON

Les thés meurtriers d’Oxford T.07 Péchés pâtissiers, H.Y. Hanna

Les thés meurtriers d'Oxford T.07 Péchés pâtissiers - CouvertureRésumé :

« Champagne et robes de soirée, musique et lumières féeriques… c’est le grand bal d’été à Oxford. L’événement auquel tout le monde se doit d’être présent. C’est aussi une pause bienvenue dans l’emploi du temps frénétique de Gemma, la propriétaire du petit salon de thé.

Mais ce répit est de courte durée… A peine arrivée à la fête, la jeune femme découvre le cadavre de Josh McDermott, le célèbre chef cuisinier, assassiné avec son fouet électrique. Un nouveau mystère à résoudre pour Gemma, détective amateur à ses heures perdues.

Entre une ancienne petite amie éconduite, un chef rival et tous ceux qui détestaient l’insupportable Josh, les suspects ne manquent pas. Avec l’aide du bel inspecteur Devlin et des quatre vieilles commères du village, Gemma se lance dans une enquête aussi irrésistible qu’un plum pudding.

Coup de Cœur :

Quand j’ai besoin d’une lecture cocooning

Un septième volet dans la continuité de la série.
L’été est bien chargé pour notre héroïne, son salon de thé tourne à plein régime, elle a nouveau logement, ses employés sont au top et Muesli vient tous les jours avec elle au travail.
C’est l’effervescence à Oxford, c’est la saison des bals à l’université. Gemma y va en compagnie de Devlin, ils sont accompagnés de Cassie et Seth. Cette année, un ancien étudiant, devenu une célébrité, est l’invite vedette : c’est un événement qui ramène énormément de visiteurs et de curieux. Ce chef pâtissiers, Josh McDermott, qui a séduit ses fans avec son sourire impeccable et ses beaux yeux fait tourner les têtes. La soirée de Gemma va tourner court quand elle découvre son cadavre alors qu’elle désirait juste lui demander un autographe pour une des vieilles chouettes fan de son émotion et de son image de beau gosse. Après le choc de la découverte, la curiosité de Gemma va la pousser à chercher à résoudre cette nouvelle affaire criminel, surtout que le chef ne manquait pas d’ennemis dont un chef rival qu’il aurait humilié et une ancienne petite amie larguée sans égard. Heureusement, son petit ami, le bel et séduisant inspecteur Devlin commence à avoir l’habitude de voir sa petite amie fouiner un peu un partout, même si ça ne lui plaît guère.
La jeune femme va utiliser sa connaissance de murs de l’université d’Oxford pour découvrir la vérité sur les circonstances du décès du jeune homme.
Les vieilles commères vont encore se mêler de cette affaire, pour notre plus grand plaisir car elles se débrouillent toujours pour laisser Gemma ramasser les pots cassés ^^
Une septième enquête toujours aussi savoureuse, accompagnée de gourmandises confectionnées par sa pâtissières. Il y a aussi le sauvetage d’un chat sauvage, les bêtises de Muesli qui joue toujours de son charme sur les clients et clients du salon de thé de Gemma. Elle va aussi rencontrer sa belle-mère, une femme qui va la surprendre et lui en apprendre plus sur Devlin.

L’autrice a gardé la même recette : gourmand, félin, à Oxford avec la même bande d’amis autour de l’héroïne, et ça fonctionne. J’ai encore été surprise par la résolution de l’énigme et la personne coupable du meurtre. H.Y. Hanna fait évoluer ses personnages et on se sent bien avec eux !

Bien heureuse d’avoir encore le huitième volet dans ma PAL, et de savoir que les neuf et dix arrivent bientôt en librairie 😉

Mon avis sur les six premiers tomes :

* Chou à la Crim’
* Beau thé fatal
* Flagrant délice
* Point de Glas Sage
* Tôt ou tarte
* Les entremets tueurs

Les thés meurtriers d'Oxford T.01 à T.06

Intensité du coup de coeur
« »

© 2024 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.