Toi & Moi - CouvertureRésumé :

« Ça y est, Harper est décidée à se remarier. Le temps passe et cela fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. Le grand amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on est comme qui dirait refroidi. Il n’y a que Willa, sa sœur, pour s’acharner à y croire, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs, celle-ci vient d’annoncer son troisième mariage.

Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr. Nick, l’ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n’y a donc aucun problème à le croiser le temps d’un week-end, n’est-ce pas ? »

Coup de Cœur :

Il y a certaines autrices vers lesquelles je me tourne quand j’ai besoin d’une lecture doudou, et Kristan Higgins est la première ! Cette fois-ci encore ça a fonctionné, même si la couverture m’a trompé car j’ai cru que ça serait une romance de Noël, alors que le mot n’apparait même pas une seule fois dans le texte ^^

Harper est une avocate pragmatique qui entretient une relation amoureuse avec Dennis, un pompier gentil et un brin naïf. Après de longs mois de sortie régulière, elle est bien décidée à la l’étape suivante : se marier et fonder une famille. Elle ne cherche plus le grand amour, elle a déjà donné et son premier mariage s’est terminé par un divorce douloureux. Malheureusement, ce dernier ne semble pas très enthousiaste …
Le soir même de sa déconvenue, elle apprend que sa petite sœur va se marier pour la troisième fois avec un homme rencontré après quelques semaines à peine de relation dans deux semaines ! C’est une catastrophe aux yeux de Harper, et le pire est à venir : avec Christopher, le petit frère de son ex-mari ! Et bien entendu, il sera présent à la noce !
Ca fait 13 ans qu’ils ne se sont plus vu, elle stresse un peu, tout en étant certaine qu’elle pourra gérer. Surtout que Dennis a accepté d’être son cavalier.

Bien sûr ça ne sera pas aussi facile et le week-end du mariage dans le Parc National des Glaciers, dans le Montana sera bien plus compliqué à gérer qu’elle ne l’a imaginé.

Ca commence comme une romance assez classique, avec un petit trio amoureux, néanmoins, l’autrice va l’aborder de manière plutôt intelligente : Harper est très cartésienne, même un peu trop réfléchie, elle ne veut plus écouter ses émotions, Dennis est complètement nonchalant, il vit sans se poser de questions, Nick est piquant, un grand romantique qui croit en l’Amour avec un grand A, et surtout il est toujours amoureux de son ex-femme.
Ces quelques jours en pleine nature vont être un nouveau départ pour eux. En plus, l’autrice aborde des thématiques plus graves, comme dans tous ses romans, la famille, les blessures d’enfance, les liens du sang et ceux du cœur.

La seconde partie du roman est un road-trip qui casse pas mal de cliché sur les voitures et les amateurs de vitesse, certains passages m’ont fait beaucoup rire !
Une histoire pleine de rebondissements, avec de beaux messages : l’amour n’est pas suffisant pour réussir un mariage, la communication est indispensable et des blessures du passé mal cicatrisées peuvent briser une union.

C’est une histoire pleine d’humour et de tendresse.

Mes lectures précédentes de l’autrice :

* L’amour et tout ce qui va avec
* Tout sauf le grand amour
* C’est toi que j’attendais
* Trop beau pour être vrai
* Amis et RIEN de plus…
* Un grand amour peut en cacher un autre
* Maintenant que tu le dis…

Intensité du coup de coeur